Voir
Découvrir
Lire
Voir la collection
Voir l'équipe
Postuler
Voir les appartements
Voir les terrains
Voir les produits
Prendre contact

Sodico lance sa deuxième résidence à Châtel

Sodico s'apprête à lancer un programme immobilier à Châtel et non des moindres : la construction d'une résidence de standing de 50 appartements. Baptisé Les Cristaux, cet ensemble à taille humaine, très bien placé et orienté sud, sera édifié sur 4 niveaux, avec des prestations haut de gamme.

Châtel : la plus alsacienne des stations alpines

Avec 650 kilomètres de pistes, le domaine des Portes du Soleil et Châtel séduisent tout l’Est de la France. Sa situation géographique en fait la station de Haute-Savoie la plus rapidement accessible depuis L’Alsace avec un temps moyen de 2h45 depuis Mulhouse. Et Châtel attire déjà les particuliers de notre région qui souhaitent investir dans une résidence à la montagne. « Les Alsaciens représentent actuellement 9,5 % des propriétaires à Châtel » souligne Marc Di Giuseppantonio. Labellisée notamment « Pays d’art et d’histoire » et « Famille + », Châtel a tout pour plaire avec des activités toute l’année. Et à deux pas de sa région amie, la plus alsacienne des stations alpines a une maîtrise absolue du format des habitations en respectant son caractère authentique où trônent en rois les chalets. « Châtel se vit tout l’année et les acheteurs privilégient les stations qui fonctionnent été comme hiver pour maximiser la rentabilité de leur placement » précise Marc Di Giuseppantonio.

Un chantier lancé cette année

50 appartements haut de gamme avec une vue imprenable sur la vallée et un cadre idyllique : ce projet porté par les mulhousiens de Sodico s’appelle Les Cristaux sera livré en 2021. « Nous avons obtenu le permis de construire. Actuellement, nous sommes en phase de consultation d’entreprises locales. Le chantier sera lancé cette année », avance Claude Di Giuseppantonio qui a décidé d’investir dans une des stations les plus prisées des alsaciens. Une idée qui lui trottait dans la tête – et celle de son frère Marc – depuis un moment. « Mais il fallait trouver le bon projet au bon emplacement » précise-t-il.

Une montée en gamme assumée

Pour l’heure, plusieurs de ces appartements vendus 6900 euros le m² ont déjà trouvé preneurs. Un prix que Sodico ne trouve pas excessif, au regard des matériaux nobles utilisés et des prestations : cuisine équipée, meubles de salle de bain, cheminée, placards, garage individuel en sous-sol, local à skis, etc. Petit plus : la vue dégagée. « À la montagne, l’heure est à la montée en gamme. A titre d’exemple, le m² à Courchevel se négocie à 11000 euros. Entre rareté du foncier et des programmes, exigences architecturales des stations et désamour des studios-cabines, les programmes sont aujourd’hui plus beaux et plus spacieux. » expliquent Marc Di Giuseppantonio. Pour Les Cristaux, un appartement de 3 pièces et 72 m² se négocie aux alentours des 490000 euros clés en mains.

Download Nulled WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
udemy course download free
download lava firmware
Download Premium WordPress Themes Free
udemy free download
Galerie photos
/
Cela pourrait vous intéresser