Voir
Découvrir
Lire
Voir la collection
Voir l'équipe
Postuler
Voir les appartements
Voir les terrains
Voir les produits
Prendre contact

L’Alcazar pointera au 51 rue de Mulhouse à Saint-Louis

À peine sorti de terre, l’Alcazar, édifice dont les lignes architecturales s’annoncent audacieuses, s’offre maintenant une adresse officielle au 51 rue de Mulhouse à Saint-Louis. Ce vendredi, la ville de Saint-Louis, l’agence mulhousienne Sodico et une partie des acteurs impliqués sur ce chantier ont fêté l’événement sur le site.

L’Alcazar, un immeuble-phare de Saint-Louis

La skyline de Saint-Louis va être prochainement ponctuée par l’Alcazar qui sera à Saint-Louis ce que l’Almaleggo est à Mulhouse. « Dans nos premières esquisses de l’Alcazar, nous projetions un immeuble qui restait dans les standards R + 6 imposés par le plan local d’urbanisme. Mais le maire nous a demandé quelque chose de plus osé, de plus grandiose » , se remémore Claude Di Giuseppantonio, le codirigeant de la société immobilière mulhousienne Sodico.
« Dans mon esprit, l’Alcazar est appelé à devenir un immeuble-phare, un repère, une entrée de centre-ville. Quitte à modifier le PLU pour autoriser une construction R + 12. Et puis la partie française de l’agglomération ne doit pas être en reste par rapport aux ambitieux projets bâlois » commente Jean-Marie Zoellé, le maire de Saint-Louis.

Des appartements haut de gamme

Moins denses, Sodico Immobilier exige de ses programmes qu’ils soient spacieux et confortables pour offrir une vraie qualité de vie. De vraies réflexions ont été menées sur l’ergonomie et l’organisation spatiale des appartements. Attentifs aux finitions, aux détails ainsi qu’à la qualité des matériaux, chacune des créations porte une signature architecturale forte pour réinventer le plaisir d’habiter, pour que chaque jour soit un dépaysement.

Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
free online course
download mobile firmware
Download WordPress Themes
download udemy paid course for free
Galerie photos
/
Cela pourrait vous intéresser