Voir
Découvrir
Lire
Voir la collection
Voir l'équipe
Postuler
Voir les appartements
Voir les terrains
Voir les produits
Prendre contact

Une nouvelle fresque à Mulhouse

L'entrée de la ville de Mulhouse, côté Kinepolis, affiche une nouvelle création saisissante d’Andrea Ravo Mattoni. Une réinterprétation d’un tableau du peintre français William Adolphe Bouguereau. Un projet soutenu par Sodico Immobilier.

Sodico aime l’art contemporain et le soutient !

Sous l’impulsion de la galerie mulhousienne Orlinda Lavergne et en partenariat avec la ville de Mulhouse, le Kinepolis, le restaurant Bacio et la société Kara Finances, Claude et Marc Di Giuseppantonio de Sodico Immobilier ont décidé de soutenir l’artiste italien Andrea Ravo Mattoni. Ce dernier réalise une belle surprise offerte aux mulhousiens, bientôt prête à être dévoilée à l’entrée de la ville, sur les murs du parking du cinéma Kinepolis.

L’Art et la Littérature de William Adolphe Bouguereau

Andrea Ravo Mattoni revisite une œuvre du peintre français William Adolphe Bouguereau intitulée L’Art et la Littérature, une huile sur toile peinte en 1867. William Adolphe Bouguereau est un peintre représentatif de la peinture académique, né le 30 novembre 1825 à La Rochelle, où il est mort le 19 août 1905.
Les spectateurs auront alors accès à une œuvre symbolique de la peinture académique et pourront savourer le flot de poésie qu’émane de cette réalisation. Mulhouse redécouvre un grand peintre du passé dans un lieu qui appartient à tous.

Andrea Ravo Mattoni, mélange subtil entre art classique et art urbain

Andrea Ravo Mattoni est né un jour d’avril à Varese en Italie dans une famille d’artistes. Son père, Carlo, est artiste conceptuel. Son oncle, Alberto, est reconnu comme étant le créateur du personnage Lillibeth. Son grand-père, Giovanni Italo, est peintre et auteur de l’une des séries les plus importantes de figurines Liebig et Lavazza. Andrea dessine depuis tout petit, évoluant ainsi dans un univers extrêmement stimulant.

Il commence en 1995 à réaliser des graffitis sous le nom d’artiste Ravo. Il poursuit son activité jusqu’au début des années 2000, lorsqu’il s’inscrit au cours de peinture de l’Académie des beaux-arts de Brera. Il abandonne ainsi partiellement l’utilisation de la bombe pour se dédier à la recherche de l’huile et de l’acrylique sur toile.

Son intérêt pour l’art classique grandit toujours plus. Il réfléchit alors à trouver un point de rencontre entre art classique et art contemporain. C’est ainsi qu’en avril 2016 naît « récupération du classicisme dans le contemporain », un projet où Andrea Ravo Mattoni recréé à la bombe de peinture sur des murs monumentaux de grands chefs-d’œuvre du passé. Il rend ainsi ces œuvres accessibles à tous, en créant par la même occasion un lien avec les musées.

Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
lynda course free download
download huawei firmware
Download WordPress Themes
free download udemy paid course
Galerie photos
/
Cela pourrait vous intéresser