Voir
Découvrir
Lire
Voir la collection
Voir l'équipe
Postuler
Voir les appartements
Voir les terrains
Voir les produits
Prendre contact

Rencontre avec Corélia & Johann, propriétaires d’un appartement à l’Almaleggo

Nos ambassadeurs résidents à l’Almaleggo : un couple approchant la trentaine, différents par leurs cultures réunionnaise et métropolitaine. Corélia est chef de produits dans le prêt à porter et Johann est ingénieur en mécanique. Ils ont pris possession de leur appartement à l'Almaleggo en décembre 2019. Rencontre.

Un lifestyle à deux facettes ?

Corélia : « Stylistiquement parlant, Johann est du genre minimaliste, toujours accompagné de pièces classiques avec une touche de modernité, en conservant une sobriété certaine. Quant à moi, je suis urban style et ne quitte que très rarement ma paire de sneakers. »

Johann : « Nous sommes très urbains, tant par notre style vestimentaire que par nos habitudes de vie. Nous aimons le dynamisme, la proximité, la vie et l’architecture urbaine. Cependant, nous avons souvent besoin de nous reconnecter en pleine nature afin de couper quelques instants, la spirale du temps et apprécier ce qui nous entoure. Nos différences culturelles nous ont appris le partage, l’ouverture d’esprit et l’amour, ce qui nous a aidés à créer notre univers. Nous aimons les architectures nouvelles et audacieuses aux traits minimalistes ainsi que le rétro chic. »

Inspirations artistiques, culturelles et familiales ?

Corélia : « Nous sommes également inspirés par la photographie, la musique, la mode et nos voyages/visites D’autre part, nous tirons inspiration de nos familles. Mes parents sont amateurs d’art et sont dans l’aménagement intérieur depuis plus de 20 ans. Dès mon enfance, j’étais baladée dans les expositions, dans les chantiers etc. Les parents de Johann lui ont apportés un exotisme certain et le goût pour la musique. Il a très vite développé ses talents dans l’art du dessin et le design. »

Johann : « Nous prenons inspiration dans nos magasins, websites ou musées favoris comme Bo concept, Quartz, NV Gallery, AMPM, Sklum ou encore Vitra. »

Pourquoi avoir choisi l’Almaleggo et qu’appréciez vous le plus au sein de votre appartement ?

Johann : « Nous avons choisi l’Almaleggo car c’est un projet audacieux, atypique et acteur de la dynamique mulhousienne. Nous avons particulièrement apprécié le choix de Sodico de construire la tour sur un emplacement déjà occupé. Les prestations mises en avant au niveau de l’architecture intérieure et extérieure nous ont totalement séduits  : murs et plafonds bruts, grandes baies vitrées, etc. »

Corélia : « Les vues en 3D nous ont tout de suite plongées dans le contexte d’un appartement lumineux, aux espaces finement calculés et bien sûr, une terrasse hors norme de 80m² orientée sud-ouest. Le soleil pénètre les baies vitrées et illumine la globalité du lieu. »

Et Mulhouse en général ? Des endroits où sortir ? Des idées d’adresses ?

Corélia : « Nous avons une attache particulière pour Mulhouse et nous adorons sortir au restaurant ou boire un verre. Nos lieux cultes sont le Bacio, le Nomad, le Mealtin’Potes, les saveurs du Liban, Akaz, la Quille et le Salsa. »

Johann : « Nous apprécions partager ces moments en soirée avec nos amis, lesquels nous aurons le plaisir d’accueillir sur notre belle terrasse ! »

Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
online free course
download xiomi firmware
Download Nulled WordPress Themes
udemy paid course free download
Galerie photos
/
Cela pourrait vous intéresser