Voir
Découvrir
Lire
Voir la collection
Voir l'équipe
Postuler
Voir les appartements
Voir les terrains
Voir les produits
Prendre contact

Workshop de rentrée chez Sodico

L’équipe de Sodico s’est retrouvée autour d’une table au mois de janvier. L’objectif ? Mettre en place des actions, préalablement définies, pour mener à bien cette nouvelle année.

Une journée de retrouvailles avant tout, mais surtout de travail, de liberté de création et d’exécution. Des projets pensés, correspondant au besoin du marché et de la société. Pour clôturer cette réunion ? Un cours intensif du noble art orchestré par Florex M’Bedi, dit Marvin, coach sportif en boxe anglaise. Plusieurs raisons ont poussés les frères à réaliser un workshop comme celui-ci. D’abord, développer l’énergie et la confiance en soi pour réussir les challenges du quotidien. C’est un accomplissement professionnel et personnel. Puis, nourrir et amplifier la cohésion et l’esprit d’équipe : le nerf de la guerre pour avancer dans de bonnes conditions.

Une belle escapade hors de nos chantiers

Pour Martial, au-delà du fait que le sport soit bon pour la santé et la condition physique, il permet également de réduire efficacement le stress du travail. Le temps d’un instant, on s’accorde un moment pour oublier les soucis et profitons des endorphines libérées. Le cerveau s’oxygène, le sommeil est de meilleure qualité et le reste s’enchaîne.

Repousser ses limites : un état d’esprit

Le dépassement de soi, c’est une façon de voir les choses. Pour Caroline, au-delà d’un acte physique, c’est une détermination à progresser, sans abandonner. Ne pas épuiser toutes ses ressources pour un effort temporaire, les utiliser intelligemment pour ne pas les gaspiller. C’est ce qui différencie un athlète d’un champion. Finalement, l’aspect physique du dépassement de soi n’est que la traduction matérielle d’un état d’esprit, à adopter quotidiennement pour faire de grandes choses.

L’importance de l’anticipation, du dépassement de soi et de ne pas avoir peur

Où se situe la réussite ? Nous ne le saurons jamais réellement. Pour Muriel, c’est la raison pour laquelle il faut toujours oser faire un peu plus. A travers ce workshop, Marvin nous prouve qu’il est important de ne pas s’arrêter quand la douleur se fait sentir. Il est crucial d’avoir la capacité de prendre du recul et de s’entourer des bonnes personnes, pour faire face à l’obstacle ou l’adversaire en face de soi. Faire abstraction de l’émotion pour se concentrer sur ce qui est réellement important, son objectif, sa motivation, son mental et puiser dans ses ressources au fond de soi. Une fois le stress réduit, la réflexion sur l’analyse d’une situation se fera sans grand mal.

Ensemble pour être plus forts

Travailler la combativité de chacun, se nourrir du succès de son équipier, lui servir de tremplin : rien de tel pour garder la motivation des troupes pour Laetitia. Lorsqu’un groupe est uni, relever un challenge est une partie de plaisir: chacun se motive mutuellement pour ne pas relâcher. Faire partie intégrante d’une équipe et s’y sentir bien, c’est suivre la voie d’un objectif commun atteint rapidement et efficacement. Dévouement, coopération, on ne vantera plus les bienfaits du sport au sein d’une entreprise.

Une belle première expérience

Pour Lucas, dans le domaine sportif, il est important de toujours viser l’amélioration. Adopter la même logique dans sa vie professionnelle et personnelle est important pour obtenir des résultats. C’est comme voyager en yacht: vous bénéficiez d’avantages que la plupart des gens n’ont pas, et ne connaîtront jamais.

Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
free download udemy course
download huawei firmware
Premium WordPress Themes Download
free online course
Galerie photos
/
Cela pourrait vous intéresser