Voir
Découvrir
Lire
Voir la collection
Voir l'équipe
Postuler
Voir les appartements
Voir les terrains
Voir les produits
Prendre contact

Les Jardins République à Colmar, toute une histoire

Il aura fallu 2 ans pour faire naître ce nouvel emblème et en imaginer les moindres détails, afin d'offrir un projet de qualité sur un emplacement de premier choix, remporté grâce à un concours lancé en 2016 par le Conseil Départemental.

Le dévoilement du projet était très attendu et celui-ci a été présenté dans la salle des Bains du musée Unterlinden le 15 novembre 2018, lors d’une soirée mémorable. La commercialisation a rencontré un franc succès et cela dès son lancement début 2019. Plusieurs réservataires ont patienté jusqu’à l’ouverture des ventes pour se positionner en priorité et choisir leur logement. « Un succès au-delà de nos espérances et qui confirme bien qu’un tel projet a sa place Colmar », rapporte Lauriane Boulay en charge de la commercialisation. Aussitôt les premières réjouissances savourées, un recours gracieux puis contentieux du permis de construire vient compromettre les promesses de démarrage des travaux début 2020…

Mais qu’en dira-t-on ?

« Au même titre que l’Almaleggo ne devait pas voir le jour, aux dires de certains, voilà maintenant que notre projet à Colmar ne sortira pas de terre, force est de constater que les projets atypiques suscitent toujours bien des discussions », rappelle Claude Di Giuseppantonio.

Et qu’en dit Sodico ?

Aujourd’hui, il est temps de transmettre les informations provenant de la source. Un recours au permis de construire a été déposé contre le projet Les Jardins République au printemps 2019, il est intervenu quelques mois après le lancement commercial. Comme le rappelle très justement Marc Di Giuseppantonio, « on sait toujours quand commence un recours mais jamais vraiment quel sera son dénouement, cela peut parfois durer des années et contraindre les promoteurs à abandonner », ce pourquoi Sodico a pris le parti de mettre en pause la préparation le temps d’évaluer les issues. Au terme de longues médiations, le recours a finalement été levé le 6 décembre 2019 et un protocole d’accord a été signé chez le notaire de l’opération, Maître Nathalie Geismar à Colmar. Finalement, cette pause n’aura duré que quelques mois.

Un chantier lancé en 2020

Depuis le mois de Janvier 2020, l’ensemble des équipes est mobilisé dans l’organisation de ce futur chantier. Benoît Borowiak, directeur technique de Sodico, épaulé par le cabinet d’architecture AEA et de maîtrise d’œuvre AMC, a entamé la phase préparatoire. Les différents bureaux d’étude, les cabinets de contrôle mais aussi les services de la ville de Colmar se réunissent régulièrement afin de déterminer le mode opératoire le plus adapté. « L’organisation d’un projet d’une telle ampleur, situé au cœur d’une ville élue meilleure destination touristique, ne laisse pas de place à l’approximation. Tout doit être millimétré pour limiter l’impact auprès des habitants et usagers », tient à rappeler Benoît Borowiak. Une douce agitation commencera dès cet été pour préparer le terrain à accueillir la phase gros-œuvre au courant de l’automne. « Un marathon nécessite des mois de préparation en amont. Au même titre qu’avant de lancer les travaux d’un programme immobilier, il convient d’anticiper et d’envisager toutes éventualités afin d’être performant et efficace de la ligne de départ jusqu’à la ligne d’arrivée. Rien ne sert de courir : il faut partir à point ». Un parallèle amusant au regard de certains employés de Sodico qui participeront au marathon de New-York cette année.

Un chantier haute couture

Guidée par une partition qui se doit d’être jouée à la perfection, Sodico en véritable chef d’orchestre veillera au respect d’une planification stricte et rigoureuse. Celle-ci tiendra compte des différentes contraintes liées à l’emplacement de ce projet dans la ville. Un défilé quotidien d’une centaine de camions rythmera le chantier, et cela sans compter la centaine de « couturiers du bâtiments » qui œuvreront à l’édification de ce projet immobilier qui sera, sans nul doute, unique dans le paysage colmarien ! Cette opération, tant sur un plan architectural que technique, sera tout simplement exceptionnelle voire hors normes.

Des clients enchantés

Conscients des enjeux et de la délicatesse de ce projet singulier, les futurs clients d’une grande complaisance envers Sodico sont très enthousiasmés par ces bonnes nouvelles et se réjouissent d’ores et déjà de voir les travaux démarrer très prochainement. Heureux de pouvoir s’atteler à personnaliser leur logement et d’en parfaire les détails.

Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy paid course free download
download micromax firmware
Download Nulled WordPress Themes
udemy course download free
Galerie photos
/
Cela pourrait vous intéresser