Notre philosophie

Quel est votre moteur ?

« Notre moteur, c’est la générosité. On veut partager notre plaisir du beau, sortir du formatage et des standards de la promotion immobilière classique, retourner aux sources de notre métier : urbaniser, bâtir, organiser et accueillir la vie dans nos programmes. Et puis, être de vrais promoteurs et non pas des prometteurs immobiliers… »

 

Promoteurs et non pas prometteurs ?

« Pas prometteurs de prestations exceptionnelles qui n’en sont pas.

Pas prometteurs de labels offrant des niveaux de consommation qui ne seront peut-être jamais atteints… Cela vaut-il la peine d’habiter dans des « bocaux », étanches et invivables pour économiser une centaine d’euros par an qui ne seront probablement jamais amortis ? Nous souhaitons promouvoir une façon citoyenne et réfléchie d’envisager l’écologie, en évitant par exemple les excès dans le bâti ou les prothèses que peuvent être les panneaux solaires.

Nous étudions la mise en place de réseaux de chaleur alternatifs. Ce qui nous importe, c’est de garantir un faible coût d’exploitation sans trop impacter l’environnement.

Et surtout pas prometteurs de rentabilités artificielles sur des biens sans grande valeur intrinsèque, qui ne sont malheureusement que des prétextes à défiscaliser. Nous rejoignons Marc Gedoux, président de Pierre Etoile, qui pense que la fin de l’avantage Scellier verra la résurgence des vrais promoteurs. »

Quels sont vos fondamentaux ?

« Construire des logements qui traverseront fièrement le temps, des appartements dans lesquels il fait bon habiter.
Privilégier la vie : la lumière et son contrôle, les volumes et les aménagements verts.
Offrir du plaisir : la déco et les jardins d’hiver.
Garantir la quiétude : l’intimité et une bonne isolation phonique.
Sans oublier l’organisation, la modularité et les placards.
Chez Sodico, le rangement c’est maintenant ! »

 

Vos recettes pour sortir de l’ennui ?

« Prendre des risques… En proposant à la vente des logements plus spacieux, des programmes moins denses (donc forcément moins rentables). Oser des architectures plus sophistiquées et rechercher des prestations plus innovantes.

Inviter des artistes à participer avec nos architectes à la conception des programmes. Encourager le mécénat, donner une dimension culturelle à notre activité et partager notre intérêt pour l’art avec les générations à venir.

Et enfin, communiquer l’amour de notre métier et de tous ses acteurs, dès qu’ils sont sincères. »

 

SODICO est une entreprise familiale fondée en 1966 par Dominique Di Giuseppantonio, et qui depuis, réalise des lieux de vie avec le souci permanent de vous offrir des sites d’exception et des logements accueillants.

Nous aimons l’aménagement, l’architecture, la décoration et sommes passionnés par notre métier. Avec honnêteté, sérieux et inventivité, nous nous appliquerons à réaliser un appartement qui vous ressemble où encore un investissement pierre qui ne soit pas qu’un simple prétexte à défiscaliser. A la manière d’un artisan, nous allons vous accompagner dans ce qui pour nombre d’entre vous constitue l’investissement d’une vie.

Notre structure est organisée pour vous conseiller dans toutes les étapes d’un projet immobilier : du financement de l’opération jusqu’à la personnalisation de votre agencement d’intérieur. Nous vous souhaitons une agréable visite de notre site qui, nous l’espérons, vous donnera envie d’en savoir plus.