Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

* champs obligatoires


Vous souhaitez être rappelé ?

* champs obligatoires


Vous souhaitez plus d'informations ?

* champs obligatoires


Nous contacter

* champs obligatoires


Vous souhaitez recevoir notre catalogue?

* champs obligatoires


Financer votre projet avec le PTZ+

Le Prêt à Taux Zéro, version 2017

Le Prêt à Taux Zéro a pour objectif de favoriser l’accession à la propriété pour les ménages les plus modestes, tout particulièrement les jeunes qui ont peu ou pas de patrimoine, mais il vise également à aider le marché du logement et plus globalement, de l’immobilier. Le PTZ, comme son nom l’indique, est un prêt à taux zéro, pour financer en partie votre projet immobilier. Vous connaissez le fameux adage, quand le bâtiment va, tout va ? Le PTZ y contribue fortement en 2017.

Quel type de logement ou d’acquisition est élligible?

Le Prêt à Taux Zéro peut être utilisé sur l’ensemble du territoire pour financer l’achat ou la construction d’une résidence principale. Tous les projets de construction ou d’achat de logement neufs en VEFA y sont éligibles, mais également les projets d’achat avec de grosses rénovations à la clefs (un montant des travaux au moins égal à 25% du coût global de l’opération).

Financez jusqu’à 40% du coût de votre opération

Pour déterminer le montant du PTZ, un pourcentage est appliqué au coût total TTC de l'opération, dans la limite des prix plafonds d’opération. Le montant du PTZ, pour un logement neuf ou existant, est plafonné à 40 % du coût de l'opération.

Un plafond de ressources ?

Pour en bénéficier les ressources du demandeur ne doivent pas excéder un certain plafond, qui dépend du lieu où se situe le logement et de son nombre d’occupants. N’hésitez pas à nous contacter pour une simulation complète.

Durée de remboursement ?

La durée de remboursement du PTZ dépend des revenus de l’emprunteur et des personnes destinées à occuper le logement avec lui, ainsi que de la zone géographique dans laquelle le futur logement est acheté ou construit.

Elle s'étend en règle générale sur 20 - 25 ans selon les cas et comprend un premier temps de différé, pendant lequel il n’y a aucun versement de capital (ni d’intérêts car le taux du prêt est de zéro (5, 10 ou 15 ans selon les revenus) ainsi qu’un second temps de remboursement du prêt qui varie entre 10 et 15 ans.

En très résumé, plus vos revenus sont élevés, plus la durée du prêt est courte. Si vos revenus sont trop élevés, vous n’êtes pas éligibles au PTZ.

Un prêt à taux zéro, quel intérêt ?

L’intérêt du PTZ est double : il peut être considéré comme un apport par votre banque et peut permettre à certains ménages d’accéder au crédit, tout en réduisant de manière extrêmement sensible les mensualités de remboursement.

Découvrir nos programmes d'exception

Voir tous les programmes

Faîtes confiance à des équipes qualifiées et compétentes pour vos projets immobiliers d'exception